Agriculture

La BAD va lancer son plan d’action multisectoriel pour la nutrition 2018-2025

Adesina Akinwumi - BAD - UA

Il permettra également de mieux faire connaître l’initiative des leaders africains pour la nutrition (ALN)

Photo : AIP

Abidjan, 03 dec (AIP) – La cérémonie de lancement du plan d’action multisectoriel pour la nutrition 2018-2025 de la Banque africaine de développement (BAD) va se dérouler mardi à l’auditorium de l’immeuble CCIA, à Abidjan.

L’évènement, qui s’articulera autour de présentations, de tables rondes et de séance de questions-réponses, éclairera les participants sur les objectifs du plan d’action et le rôle des partenariats, rapporte une note d’information de l’institution.

Il permettra également de mieux faire connaître l’initiative des leaders africains pour la nutrition (ALN) en vue de définir la voie à suivre pour améliorer les politiques et programmes multisectoriels en matière de nutrition.

Lire aussi :
Le président de la BAD en lice pour le Prix Sunhak de la paix 2019

Des représentants du gouvernement de la Côte d’Ivoire, des spécialistes du développement social, de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement prendront part à cette rencontre; de même les représentants des communautés économiques régionales et des partenaires œuvrant dans le domaine de la nutrition, notamment la Fondation Aliko Dangote, Fondation Bill and Melinda Gates, la Commission de l’Union africaine.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut