Multimedia

La deuxième édition du jeu-concours “génération numérique” lancée

Lancement de la deuxième édition du jeu-concours Génération numérique

Photo : AIP

Abidjan, 29 nov (AIP)- La deuxième édition de « génération numérique, jeu-concours mettant en compétition les établissements privé et secondaire a été lancée, mercredi, au cours d’une cérémonie au Lycée classique d’Abidjan.

La particularité de cette édition consistera à susciter la pratique de la langue anglaise et l’usage des Nouvelles technologies (TIC) à travers une œuvre artistique développée autour du thème « No drugs at school », c’est-à-dire pas de drogue en français.

« Nous souhaitons qu’à travers ce jeu-concours, les élèves s’exercent non seulement à la pratique de la langue anglaise mais deviennent les ambassadeurs de la lutte contre la drogue en milieu scolaire, en proposant des messages réalistes, originaux et poignants afin de mettre un terme à la consommation de la drogue », a justifié l’administrateur de la Fondation,Dr Ekra Eliane.

Au total, 130 établissements privés et publics de l’enseignement général et professionnel ayant bénéficié d’un don de salle multimédia ou d’équipements informatique de la part de la Fondation MTN s’affronteront du 18 décembre 2018 au 06 mars 2019.

Selon le directeur général de Splash, l’un des partenaires du concours, Koffi Armel, la compétition se déroulera en trois étapes. Une première étape consistera à répondre à un quiz de 150 questions en ligne. Les 15 meilleurs équipes de cette étape soumettrons au vote, une œuvre artistique (sketch, comédie musicale, exposé etc) filmée et présentée sur la plateforme www.succesassure.com pour la deuxième étape. Cinq équipes seront retenues pour la finale et présenteront leurs œuvres artistiques devant un jury.

Le vainqueur de cette deuxième édition de génération numérique partira avec la somme de deux millions de FCFA, 1,5 millions de FCFA pour le second et un million le troisième et bien d’autres lots intermédiaires.

Cette cérémonie a été marquée par la présentation d’une application mobile pour faciliter l’apprentissage et aider les élèves à mieux réviser leurs cours.

(AIP)

bsb/tm

Commentaires
Haut