Europe

Le premier A330-900 livré à la compagnie de TAP Air Portugal

Airbus A330-900 - avion - TAP Portugal

Cet appareil sera déployé sur des lignes au départ du Portugal et à destination du continent américain et de l’Afrique

Photo : AIP

Abidjan, 28 nov (AIP) – La société Airbus a livré à la compagnie aérienne TAP Air Portugal, le premier gros-porteur A330 neo au monde.

Selon un communiqué de presse publié mardi, cet appareil de nouvelle génération tire profit de la technologie de l’A350 XWB et est doté de moteurs de nouvelle génération.

Ainsi, TAP Air Portugal sera, en tant que compagnie de lancement, la première à bénéficier de la rentabilité opérationnelle inégalée de cet appareil, et elle réceptionnera 20 A330-900 supplémentaires dans les années à venir.

L’avion bénéficie d’une réduction significative de la consommation de carburant, de l’ordre de 25 % par rapport aux appareils concurrents de la même capacité des générations précédentes, ainsi que de caractéristiques aérodynamiques et acoustiques avancées.

Lire aussi :
La Côte d’Ivoire conclut en France un accord sur le développement de l’industrie aéronautique

Le premier A330-900 de TAP Air Portugal, en location auprès d’Avolon, est équipé de 298 sièges aménagés en une configuration tri-classe confortable comprenant 34 sièges couchettes en classe affaires, 96 sièges en classe Economy plus et 168 sièges en classe économique.

Cet appareil sera déployé sur des lignes au départ du Portugal et à destination du continent américain et de l’Afrique.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut