Media

La société GeoPoll lance les données de mesure d’audience quotidiennes en Côte d’Ivoire

Harmonies Media - GeoPoll - audiences

GeoPoll est la principale société de recherche basée sur le mobile en Afrique

Photo : AIP

Abidjan, 28 nov (AIP) – La société de recherche GeoPoll, en partenariat avec Harmonies Media Group, annonce le lancement de données de mesures d’audience quotidiennes en Côte d’Ivoire, collectées via la méthodologie innovante de GeoPoll, basée sur le mobile.

Avec ce lancement, la société deviendra le seul fournisseur de données d’audience quotidiennes pour la télévision et la radio en Côte d’Ivoire, qui s’appuyait auparavant sur les rapports annuels des médias ne reflétant pas les changements quotidiens dans les habitudes du public, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP mercredi.

Harmonies Media Group utilisera les données GeoPoll pour optimiser le ciblage d’audiences spécifiques et évaluer rapidement l’efficacité des dépenses de marketing, permettant ainsi aux clients de réduire considérablement les achats de supports, tout en garantissant que les messages parviennent à l’audience souhaitée.

GeoPoll est la principale société de recherche basée sur le mobile en Afrique. Son service de mesure d’audience utilise une méthodologie multimodale unique pour collecter des données médiatiques quotidiennes sur des zones difficiles à atteindre à l’aide des seules méthodes de journalisation papier. Depuis sa création en 2014, son service de mesure d’audience s’est étendu à 14 pays d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes. Il est utilisé quotidiennement par les plus grandes marques, agences et groupes de médias.

Les données initiales du produit révèlent des informations sur l’utilisation de la télévision, de la radio et des médias sociaux par la population adulte en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :
Radio Yopougon remporte le concours régional du meilleur reportage humanitaire initié par le CICR

Selon ces données, notamment 39% des répondants ont indiqué qu’ils utilisaient Facebook plus de deux heures par jour. Seulement 9% déclarent utiliser autant Instagram ou Twitter; la consommation de télévision est élevée, 85% d’entre eux déclarant avoir regardé la télévision au cours des sept derniers jours; le meilleur créneau horaire pour les téléspectateurs en semaine est RTI-1 entre 20H et 20H30. Novelas TV est également populaire les soirs pendant la semaine.

Les données sont disponibles dès le lendemain via un tableau de bord interactif et des outils de planification intégrés qui permettent de cibler des publics spécifiques par emplacement et par données démographiques.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut