Tafiré

Un bibliobus de la Fondation Children of Africa en attaraction

bibliobus-Tafiré- Children of Africa

Le bibliobus sillonnera les écoles de la ville et celles des trois sous-préfectures

Photo : AIP

Tafiré, 22 nov (AIP) – Un bibliobus de la Fondation Children of Africa a marqué une escale, depuis samedi, à Tafiré, dans la région du Hambol (Katiola) dans le cadre d’une convention signée entre les autorités municipales de la localité et la Fondation pour la vulgarisation de la lecture.

Le bibliobus de la Fondation Children of Africa , un autobus aménagé en bibliothèque avec plus de 3000 livres aux contenus aussi variés qu’ enrichissants, axés sur la littérature infantile (4 à 12 ans), mais aussi doté d’ordinateurs et d’une vidéothèque, est arrivé à Tafiré, le samedi 17 novembre.

Selon le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, une convention signée avec la Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara, a abouti à ce séjour du bibliobus.

Le maire a exhorté les élèves de la ville et des sous-préfectures de Niédiékaha, Badikaha et de Tafiré, à tirer profit de cette bibliothèque itinérante meublée de Technologies de l’information et de la communication (TIC) avec des outils et plus de 100 films complétant l’espace de lecture.

Lire aussi :
Les cours perturbés dans plusieurs établissements secondaires à l’intérieur du pays

« Cette initiative vise à maintenir, à susciter le goût de la lecture chez les enfants de notre région et à leur faire découvrir les bienfaits de la lecture », a déclaré Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, maire dont la liste a été réélue à Tafiré suite aux municipales du 13 octobre.

Le bibliobus, dont les activités ont démarré cette semaine à Tafiré, sillonnera les écoles de la ville et celles des trois sous-préfectures.

(AIP)

jbm/aaa/ask

Commentaires
Haut