Finances publiques

L’impôt sur le revenu foncier, une manne pour l’accomplissement des missions de l’Anaged

impôts-Anaged- revenu foncier

Le paiement de l’impôt relève du civisme fiscal et s’adresse à chaque individu opérant sur le territoire ivoirien

Photo : AIP

Abidjan, 22 nov (AIP)- L’intégralité de l’impôt sur le revenu foncier revient à l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), a révélé sa directrice générale, Sarrahn Ouattara, au lancement de la 5e édition de la campagne de sensibilisation pour la déclaration et le paiement de l’impôt foncier, au Plateau (Abidjan).

« L’administration des impôts constitue une mamelle financière pour l’Anaged. Notre détermination à vous accompagner, se justifie d’autant plus que, une quote-part (25%) de l’impôt sur le patrimoine foncier (IPF) et 100% de l’impôt sur le revenu foncier sont reversés à l’Anaged », a dit Mme. Ouattara.

« Les ressources mises à notre disposition après recouvrement de l’impôt foncier, nous permettent d’accomplir notre mission qui est celle d’assurer la mise ne œuvre de la politique du gouvernement en matière de gestion et de valorisation de tous types de déchets solides », a-t-elle ajouté.

Soulignant l’importance de cette campagne, la première responsable de l’Anaged a signifié que le paiement de l’impôt relève du civisme fiscal et s’adresse à chaque individu opérant sur le territoire ivoirien.

Lire aussi :
L’e-impôt obligatoire en 2019 pour les entreprises ivoiriennes relevant du régime réel

Depuis 2014, la direction générale des impôts organise avec l’appui du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, une campagne de sensibilisation de la population sur les nouvelles dispositions relatives à la gestion de l’impôt foncier et au civisme fiscal.

(AIP)

ena/ask

Commentaires
Haut