Sikensi

Les populations de Sikensi sensibilisées sur l’autonomisation des femmes

Les population lors de la conférence sur l’autonomisation des femmes

Photo : AIP

Sikensi, 17 nov (AIP)- L’organisation non gouvernementale (ONG ) Agir pour le développement (APD) a montré comment l’autonomisation de la femme peut être un facteur de paix, lors d’une conférence publique, tenue à l’hôtel de ville de Sikensi.

L’expert en genre et conférencier du jour, Sokoudé Mathieu, a expliqué à l’auditoire que les femmes jouissant d’une autonomie financière font régner un climat paisible dans leur environnement, notamment dans le cadre familial. Il a ainsi exhorté les participantes à la conférence à concevoir des projets et créer des petites entreprises pour garantir leur autonomie.

Le secrétaire général de la préfecture, Kokora Mauny François-Xavier, le représentant du député de Sikensi, Kouakou Aristide et celui du maire de la commune de Sikensi, Bosson Serges, ont encouragé la gente féminine de Sikensi à adhérer à cette vision favorisant leur épanouissement.

Le président de l’ONG APD, Komenan Maurille, a annoncé des séances de formation en vue d’amorcer l’autonomisation effective des femmes de Sikensi.

(AIP)

km/tad/fmo

Commentaires
Haut