Mines

Le ministre Kouassi ambitionne de faire des Mines “la seconde mamelle de l’économie”

Le ministre des Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi en visite à la mine de de la mine de nickel de Foungbesso,

Photo : AIP

Touba, 17 nov (AIP)- Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a exprimé, vendredi, son ambition de faire du secteur des mines « la seconde mamelle » de l’économie de la Côte d’Ivoire.

Le ministre en charge des mines s’exprimait, lors d’une visite de la mine de nickel de Foungbesso, exploitée par la Société Nickel de l’Ouest Côte d’Ivoire et la Compagnie Minière du Bafing (CMB), en présence du corps préfectoral du Bafing et du Tonkpi, des élus du Tonkpi, le Ministre Albert Mabri Toakeusse de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Jean-Claude Kouassi a réitéré l’engagement du gouvernement aux cotés des entreprises du secteur des mines.

Le sinistre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toakeusse, a, quant à lui, assuré qu’un partenariat va être signé entre son ministère et les sociétés minières. « Ce partenariat va tenir compte des besoins des sociétés. L’Université de Man comporte un département mines où des étudiants vont être formés dans le secteur », a-t-il insisté.

Pour une réserve de 60 millions de tonnes, la mine de nickel de Foungbesso a une durée de vie d’un peu plus de 20 ans. La CMB a exploité en 2017, 379 000 tonnes, relève-t-on.

(AIP)

dm/tad/fmo

Commentaires
Haut