Dimbokro

Des populations du Moronou exhortées à avoir une attitude éco-citoyenne

Arrah-planting-environnement

“Il est temps de changer de comportement et d’avoir des réflexes écologiques”, a déclaré le sous-préfet

Photo : AIP

Dimbokro, 16 nov (AIP) – Le sous-préfet d’Arrah, Yao Koffi Michel, a exhorté les populations de la région du Moronou à avoir une attitude éco-citoyenne, lors de la commémoration de la 22ème journée nationale de la paix, jeudi, marquée par une séance de planting d’arbres.

“Il est temps de changer de comportement et d’avoir des réflexes écologiques et une attitude éco-citoyenne en tout lieu et en tout temps”, a déclaré le sous-préfet Yao Koffi Michel, invitant les populations à appuyer le gouvernement dans la lutte contre la déforestation et la désertification.

Selon le chef du cantonnement des Eaux et Forêts d’Arrah, le lieutenant Soro Kazana Kassoum, 80% de la forêt ivoirienne ont été détruits en moins d’un siècle. Il a relevé les dangers de cette situation sur la santé des populations et sur la production agricole. “Notre bien-être et celui des générations futures dépendent des actions que nous posons”, a-t-il ajouté.

Le chef du cantonnement a, malgré cette menace, exprimé son espoir en l’avenir, rassurant sur la possibilité pour le pays de remonter la pente en adoptant la culture de l’arbre et tout en plaidant pour la mise à disposition de parcelles de terre pour des reboisements communautaires et villageois dans le département d’Arrah.
(AIP)
ik/kp

Commentaires
Haut