Education

L’ONG AESCO veut promouvoir des projets éducatifs pour une culture scientifique en Côte d’Ivoire

La table de séance du lancement des vacances ludo scientifiques

Photo : AIP

Abidjan, 15 nov (AIP) – La présidente de l’Association Aide à l’Equipement scolaire et culturel d’Orléans (AESCO), Anne Frédéric Amoa veut promouvoir avec son organisation des projets éducatifs pour une culture scientifique en Côte d’Ivoire.

Cette association” veut éveiller l’intérêt et la curiosité des jeunes à partir d’activités ludo scientifiques, leur permettant d’acquérir une solide culture scientifique”, a annoncé, mercredi, Mme Amoa , lors du lancement de des activités de son ONG.

” Pour l’AESCO, les sciences contribuent à la structuration et à l’ouverture d’esprit”, a-t-elle indiqué.

Ce projet d’envergure soutenu par le bureau de l’UNESCO à Abidjan, qui a accueilli cette manifestation, participe à la volonté de cette organisation d’intéresser les jeunes aux disciplines scientifiques, a salué le représentant de l’UNESCO, Adomon Anoma Gervais.

Cette vision futuriste doit se mettre en œuvre dans les écoles publiques et privées en Côte d’ Ivoire. Des ateliers seront organisés en collaboration avec les collectivités locales, les établissements scolaires intéressés dans les périodes de périscolaires, extrascolaires et lors des vacances scolaires.

Les régions du Sud-Comoé et de l’Indénié Djuablin ont déjà apporté leur caution à ce projet novateur. Les apprenants auront des séances animées sur la robotique, le jeu d’awalé , l’électricité statique, le système scolaire et l’expérimentation EAU.

« Nous allons nous projeter confiant, vers l’avenir et permettre à nos enfants de s’épanouir car le droit de jouer se trouve dans les chartes de l’enfante de l’Unicef », a conclu Anne Frédéric Amoa, de l’ONG AESCO.

(AIP)

nmfa/tm

Commentaires
Haut