Société

JNPAIX 2018 : Les Ivoiriens appelés à cultiver et entretenir la paix avec grand soin (Déclaration)

Journée nationale de la paix

La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné appelle les Ivoiriens à cultiver et entretenir la paix avec un grand soin

Photo : AIP

Abidjan, 15 nov (AIP)– La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné appelle les Ivoiriens à cultiver et entretenir la paix avec un grand soin, dans une déclaration du gouvernement produite à l’occasion de la célébration de la 22ème journée nationale de la paix.

“J’exhorte, une fois encore, chaque citoyen à s’impliquer davantage dans tous les efforts du Gouvernement, avec sa tête Son Excellence M. Amadou Gon Coulibaly premier ministre, visant au renforcement du vivre ensemble, de la paix et du développement durable”, a signifié, jeudi, Mme Mariatou Koné.

Elle invite les populations à œuvrer ensemble pour “une Côte d’Ivoire de paix, une nation fraternelle, rassemblée, réconciliée et prête à relever tous les défis du développement durable”.

Au regard des violences des élections municipales et régionales du 13 octobre dernier, le gouvernement relève la nécessité de ne pas relâcher les efforts pour préserver un environnement de paix permanent, et exhorte les partis politiques à surmonter leurs contradictions qui mettent à mal la cohésion sociale et l’unité nationale, afin de dissiper les grandes inquiétudes des populations à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.

Cette édition de la JNPAIX placée sous le thème”« la paix pour le développement harmonieux et durable de la Côte d’Ivoire », est célébrée à Dabou.

(AIP)

tad/ask

Commentaires
Haut