Accident

Un taxi fait un tonneau sur le pont De Gaulle d’Abidjan et échappe à une chute dans la lagune

Le 04 octobre passé, au même endroit et à la même heure, une fourgonnette avait chuté de ce pont, terminant sa course dans la lagune Ebrié

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Un taxi-compteur a fait un tonneau, mardi après-midi, sur le pont Général De Gaulle d’Abidjan avec ses passagers et a échappé de peu à plonger dans la lagune Ebrié, freiné grâce aux balises de sécurité, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon des témoins oculaires interrogés sur place par APA, le taxi-compteur qui roulait à vive allure dans le sens Plateau-Treichville a été stoppé dans sa folle course grâce aux balises de sécurité de ce pont.

taxi-compteur - Pont De Gaulle - accident2

Le véhicule accidenté en question

Le chauffeur et ses passagers au nombre de quatre selon les témoins, ont été retirés de l’engin grâce à une foule de curieux qui ont aidé à retourner le véhicule.

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), promptement arrivé les lieux de l’accident, a évacué le chauffeur et ses passagers vers un établissement sanitaire de la capitale économique ivoirienne, laissant la police faire les constats d’usage.

Lire aussi :
Accident sur le boulevard de Marseille : la responsabilité du machiniste de la SOTRA nullement engagée

Le 04 octobre dernier, au même endroit et pratiquement à la même heure, une fourgonnette avait chuté de ce pont, terminant sa course dans la lagune Ebrié. Deux personnes avaient trouvé la mort dans cet accident.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut