Education

Le FDFP se dote d’un plan stratégique pour la période 2018-2022

Le FDFP se dote d’un plan stratégique pour la période 2018-2022

Photo : AIP

Songon, 10 nov (AIP)- Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) s’est doté d’un plan stratégique pour la période 2018-2022 afin de réaliser sa vision à moyen et long termes.

« Ce plan stratégique construit en tenant compte du programme d’actions prioritaires du système de formation professionnelle, adopté et validé constitue un outil qui permettra au FDFP d’être à la hauteur des enjeux et défis à relever pour l’émergence », a expliqué mercredi à Abidjan, son secrétaire général, Kassoum Konaté.

Le document du plan stratégique du FDFP validé par des experts a été remis au chef de cabinet du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Abdoulaye Kouyaté, lors de la clôture d’un séminaire à ce sujet.

« Au nom de la ministre Kandia Camara, je félicite les dirigeants du FDFP pour leur travail intelligent en vue d’opérationnaliser la vision des pouvoirs publics », a déclaré M. Kouyaté. Pour lui, « il est temps d’adapter les instruments de formation en trouvant des stratégies efficientes pour prendre en charge les hommes et les communautés ». Il a souhaité que ce plan puisse permettre d’adresser les questions de fond, assurant de la dynamique de la tutelle à sa mise en œuvre totale.

« Nous devons tous nous approprier ce plan car nous avons fait œuvre utile pour la Côte d’Ivoire et pour la prospérité », a plaidé pour sa part, le secrétaire général du FDFP, Kassoum Konaté. Il a souhaité que ce plan continue de bénéficier de la sollicitude de la ministre Kandia Camara pour assurer une réussite de sa mise en œuvre.

Le président du comité scientifique, Pr David Moussa Soro, a expliqué que ce plan examine les contextes interne et externe, fait des projections dans l’avenir et détermine les stratégies qui permettront au FDFP de concrétiser davantage sa mission et sa vision, le point de départ de son cycle de gestion axée sur les résultats.

(AIP)

tg/gak/cmas

Commentaires
Haut