Société

Les juristes d’entreprises partagent leurs expériences autour d’un déjeuner

AIJE-juristes-entreprise

L’AIJE œuvrera pour l’adéquation des formations universitaires avec les besoins des directions juridiques des entreprises

Photo : AIP

Abidjan, 09 nov (AIP)- Les juristes d’entreprises ont partagé leurs expériences, jeudi, à Abidjan, autour d’un petit déjeuner, organisé par l’Association ivoirienne des juristes d’entreprises (AIJE), sur le thème, « De juriste d’entreprise à directeur général », rapporte une note d’information parvenue à l’AIP.

Selon la présidente Ahono Iba Evelyne, cette rencontre s’inscrivait dans la vision de l’équipe dirigeante « de combler l’absence d’un cadre formel de rencontre et de partage d’expérience entre juristes d’entreprises ». Elle a souligné que l’AIJE œuvrera pour l’adéquation des formations universitaires avec les besoins des directions juridiques des entreprises.

Les participants ont été instruits sur le parcours du directeur général de la filiale bancaire du Groupe NSIA, Léonce Yacé, un « rigoureux » juriste d’entreprise qui a débuté sa carrière en qualité de juriste dans un cabinet européen, puis s’est occupé du contentieux, du litige et du recouvrement chez un grand groupe bancaire ivoirien avant de se voir confier la direction générale de Nsia banque.

« Le juriste d’entreprise n’a pas de complexes à avoir vis-à-vis des autres professionnels de l’entreprise », a-t-il rappelé, invitant l’AIJE à être une organisation inclusive, creuset de l’innovation et de l’adaptation aux nouveaux défis du métier de juriste d’entreprise.

Il s’agissait du premier rendez-vous des membres de cette Association mise en place depuis 2016.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut