Adzopé

Une Ong va proposer des unités de production de biogaz pour les ménages

Adzopé-biogaz-Méadzin

Une unité de production de biogaz a été mise sur pied, à cet effet, à Méadzin, village situé à 6 km d’Adzopé

Photo : AIP

Adzopé, 08 nov (AIP) – L’ONG Ein Dach Fur Afrika, dans le cadre d’une coopération avec l’institut privé d’agriculture tropicale (INPRAT), va proposer aux ménages à Adzopé, des unités de production de biogaz qui limitera l’utilisation du bois par les populations et contribuera à lutter ainsi contre la déforestation.

Une unité de production de biogaz expérimentale a été mise sur pied, à cet effet, à Méadzin, village situé à 6 km d’Adzopé.

Cette unité expérimentale, selon le chef de projet, Frank Schmuztler aura pour objectif de produire du gaz à partir des déchets alimentaires pour permettre aux ménages de faire fonctionner leurs foyers en n’utilisant plus du bois de chauffe.

« Dès février 2019, les premiers exemplaires seront mis à la disposition de la population à un coup très étudié pour permettre ainsi à toutes les bourses d’en bénéficier car notre objectif est de réduire au maximum l’utilisation du bois dans les ménages », a fait savoir Frank Schmuztler.

Lire aussi :
Des bénévoles mènent une action de salubrité

En plus du gaz, ce procédé permettra de produire du compost qui servira d’engrais naturel aux agriculteurs. Il leur permettra d’améliorer la production de leurs cultures surtout du cacao qui est beaucoup cultivé dans la région, indique-t-on.

(AIP)

ibt/kkf/fmo

Commentaires
Haut