Vavoua

Un bœuf charge un élève dans la cour du lycée moderne et le blesse à l’abdomen

Vavoua, 08 nov (AIP)- Un élève en classe de 1ere D3, au lycée moderne de Vavoua, a été blessé mardi, au bas ventre par les cornes d’un bœuf qui s’est détaché de son troupeau pour l’attaquer dans la cour de l’établissement.

Les cris stridents de douleur de l’élève se tordant de douleur au sol, ont traversé tout le lycée provoquant une perturbation des cours dès les premières heures.

L’adjoint au chef d’établissement, Kouakou Blé, a conduit cet enfant à l’hôpital, pendant que le proviseur a alerté les autorités sécuritaires, administratives et politiques de la ville.

A l’hôpital, la radiographie a montré une enflure sur l’appendice de la victime. Il a mis en observation durant trois jours. Il risque une intervention chirurgicale si après trois jours, la douleur continuait.

Le collectif des éleveurs de Vavoua s’est engagé à prendre totalement en charge les soins médicaux de l’élève victime de la 1ere D3, a-t-on appris.

Les autorités administratives et politiques, à la suite de la blessure de l’élève, se sont réunies le même jour au lycée et ont demandé aux services techniques en relation avec la santé, la production animale et l’agriculture, de réfléchir à l’interdiction de la divagation des animaux dans la ville de Vavoua.

(AIP)

sk/fmo

Commentaires
Haut