Etats-Unis

Douze personnes trouvent la mort dans une fusillade en Californie

fusillade-Californie-USA

Cette fusillade intervient un peu plus d’un an après “la tuerie de Las Vegas” qui avait fait 58 morts et plus de 500 blessés

Photo : DR

Abidjan, 08 nov (AIP)- Douze personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’une fusillade dans un bar discothèque dans la localité de Thousand Oaks, une banlieue résidentielle de Los Angeles, en Californie, aux Etats-Unis où était organisée une soirée étudiante.

L’auteur de la fusillade “a également trouvé la mort”, a souligné la police californienne, sans donner plus de détails sur son profil et sans préciser les circonstances de la fusillade.

Cette fusillade intervient “un peu plus d’un an après la tuerie de Las Vegas” où un tireur isolé avait fait 58 morts et plus de 500 blessés, lors d’un festival de musique en plein air, le 1er octobre 2017.

Cette fusillade intervient également quelques mois après la fusillade du 14 février 2018, qui a fait 17 morts et 17 blessés dans un lycée de Parkland, en Floride, et qui avait “relancé le débat sur la circulation des armes à feu aux États-Unis et leur rôle dans la multiplication des tueries de masse.

Lire aussi :
Un jeune chasseur se suicide après avoir fusillé sa petite amie

Selon un témoin non identifié cité par le quotidien le Los Angeles Times, un homme est entré dans le bar aux environs de 23h30 minutes et s’est mis à tirer avec un pistolet noir

« Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j’entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar », a ajouté ce témoin cité par le quotidien.

(AIP)

sdaf/fmo

Commentaires
Haut