Education

Vers la finalisation du plan stratégique 2018-2022 du FDFP

FDFP - Kandia Camara - MENET- formation professionnelle - éducation

Ce séminaire de trois jours sera l’occasion d’examiner la feuille de route que veut se donner le FDFP

Photo : AIP

Songon, 06 nov (AIP)- Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) envisage finaliser le projet de son plan stratégique 2018-2022, dans le cadre d’un séminaire ouvert lundi, à Abidjan.

Procédant à l’ouverture de ce séminaire, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a salué les valeurs et la vision du FDFP à l’horizon 2022.

Selon le président du comité scientifique, Pr David Moussa Soro, ce séminaire de trois jours sera l’occasion d’examiner la feuille de route que veut se donner le FDFP pour réaliser sa vision à moyen et long terme, suite à la collecte des contributions des usagers et partenaires du Fonds.

« Ce plan stratégique va plus loin que la simple planification, puisqu’elle examine les contextes interne et externe, fait des projections dans l’avenir et détermine les stratégies qui permettront au FDFP de concrétiser davantage sa mission et sa vision, le point de départ de son cycle de gestion axée sur les résultats », a indiqué M. Soro.

Lire aussi :
Un dispositif de formation pour relever le défi de performance en mathématique et en lecture

Soucieux d’inscrire le plan stratégique du Fonds dans la mouvance des actions significatives en faveur de l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020, le secrétaire général du FDFP, Kassoum Konaté a souligné que le projet de plan stratégique, élaboré en mai, soumis au partage et à la collecte des contributions des participants, est construit en considération du programme d’actions prioritaires du système de formation professionnelle, lui même adossé au Plan national de développement (PND) sur la période 2016-2020.

(AIP)

tg/ raz/tad/fmo

Commentaires
Haut