Sport

Trafic de sportifs ivoiriens: les acteurs invités à plus de «vigilance»

Danho-Paulin-Sports

Pour la tutelle, cette attitude est de nature « à encourager l’immigration clandestine »

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le ministre ivoirien des sports dans un communiqué transmis à APA a dénoncé, mardi, les sorties illégales de sportifs, invitant « les acteurs du sport à plus de vigilance et de rigueur» en menaçant, également, de poursuivre tout contrevenant.

« Il nous revient de façon récurrente que des individus prétextant d’une quelconque participation à des compétitions sportives internationales sortent du territoire sans autorisation du gouvernement », regrette le ministre à travers son Directeur de cabinet.

Pour la tutelle, cette attitude est de nature « à encourager l’immigration clandestine », invitant les acteurs du sport « à plus de vigilance, et de rigueur ».

Lire aussi :
Le sport de cohésion pour une meilleure coordination des missions de l’armée

« Le ministre rappelle aux fédérations, aux athlètes, et à leurs agents ainsi qu’à tout mouvement sportif ivoirien que toute sortie du territoire national est soumise à une réglementation rigoureuse et à l’obtention d’une autorisation préalable de sortie dûment signée par le ministre des sports » prévient le ministère , ajoutant que « tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires ».

SY/hs/ls/APA

Commentaires
Haut