Europe

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly échange avec le président du Faso à Oslo (Norvège)

Le président Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly

Photo : AIP

Abidjan, 05 nov (AIP)-Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a transmis au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les salutations du président ivoirien, Alassane Ouattara, en marge de la Conférence internationale sur la mobilisation et l’utilisation de ressources nationales en faveur de la santé tenue ce lundi à Oslo, en Norvège.

Selon une brève de la direction de la communication de la primature parvenue à l’AIP, les deux personnalités ont échangé sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso et dit leur détermination à renforcer le système de santé dans leur pays respectif.

Ils ont également réaffirmé leur engagement à investir efficacement dans le secteur de la santé, conformément aux recommandations du Mécanisme de financement mondial de la santé lancé lors de la troisième conférence internationale sur le financement du développement (GFF, en anglais).

Le GFF est un dispositif de financement essentiel à l’appui de la Stratégie mondiale pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents du secrétaire général des Nations Unies ainsi que des Objectifs de développement durable.

Ce nouveau partenariat vise à mobiliser des ressources des marchés financiers privés pour combler le déficit de financement mondial en matière de santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent, indique-t-on.

(AIP)

kp

Commentaires
Haut