Zouan-Hounien

Une journée dédiée à l’appui à la consolidation de la paix à Zouan-Hounien

Journée dédiée à la paix à Zouan-Hounien

Photo : AIP

Man, 04 nov (AIP)-L’Organisation non gouvernementale « Élections sans contestation » (ESC) a organisé, samedi à Zouan-Hounien (à 122 km de Man), une journée dédiée à l’appui à la consolidation de la paix au cours de laquelle 14 personnes ont été faites ambassadeurs de la paix, pour leur contribution à des élections municipales et régionales sans violences.

«Nous disons aux ONG qui attendent la veille des élections pour sensibiliser la population, que c’est un réveil tardif. C’est pourquoi, l’ONG ESC a décidé d’inscrire ses actions dans la durée. Et il faut commencer par la sensibilisation avant les élections, l’encouragement des candidats à s’engager pendant les élections et après les féliciter pour leur sens élevé de la maturité d’accepter le verdict des urnes. Nous disons que lorsque le boulevard de la communication est ouvert, les pistes de la violence rétrécissent et Zouan-Hounien est un cas témoin », a affirmé le président de l’ESC, Konaté Nouhou, qui prévoit d’étendre leurs activités à l’échelle nationale, afin que l’on assiste à des lendemains électoraux sans violences en Côte d’Ivoire.

Le représentant des récipiendaires, Gueu Pierre, a témoigné sa gratitude à l’ONG ESC et fait savoir, en présence des autorités préfectorales et autres personnalités locales, qu’ils sont heureux de recevoir ces diplômes qui vont accentuer leur motivation à œuvrer pour des élections paisibles dans ce département du Tonkpi.

Pour sa part, le préfet de Zouan-Hounien, Gnakouri Yohoré, a félicité l’ONG pour toutes ses initiatives depuis deux ans et exhorté les récipiendaires à être de “vrais ambassadeurs de cohésion sociale” auprès des populations.

(AIP)

Amak/kp

Commentaires
Haut