Tafiré

Un nouveau jeu de hasard diversement apprécié en vogue à Tafiré

Le box de Jack le Vainqueur

Photo : AIP

Tafiré (Niakara), 04 nov (AIP) – Un nouveau jeu de hasard en vogue depuis un mois à Tafiré (Centre-Nord, région du Hambol est sujet à controverses au sein de la population qui plaide pour son interdiction aux mineurs.

Dénommé « Jack le Vainqueur », ce jeu disponible dans une dizaine d’établissements (boutiques, cafés) dans la ville de Tafiré fait gagner aux joueurs-parieurs, selon ses promoteurs, jusqu’à 5000 FCFA pour une mise de base de 100 FCFA.

« Cette machine géniale nous dépanne financièrement ici. Ce matin, je me suis tapé 15 000 francs, presque gratuitement, comme-ça », s’est enthousiasmé Ahmed Diallo (38 ans), un habitant du quartier Sonzoribougou de Tafiré, précisant avoir risqué déjà 1200 FCFA dans 12 tentatives, pour obtenir ce gain.

Une opportunité pour quelques chanceux contre des dizaines de parieurs, plus nombreux accrocs à ce jeu de hasard qui a fait son apparition à Tafiré en octobre.

« Il faut cependant que les adaptes de ce jeu sordide soient des personnes majeures qui s’y engagent en toute connaissance de cause », estime Djénébou Kanouté, une commerçante.

Comme cette commerçante, de nombreux parents plaident pour des mesures interdisant ce jeu aux enfants.

(AIP)

jbm/aaa/kp

Commentaires
Haut