Mines

Randgold et Barrick vont fusionner pour devenir le leader mondial de l’exploitation aurifère

Mark Bristow - Randgold Resources - or - gold

« Il ne s’agit pas de partir. Nous sommes toujours là, il s’agira de se bonifier… », a indiqué Bristow

Photo : AIP

Abidjan, 25 oct (AIP) – La compagnie d’exploration et d’exploitation de l’or Randgold Resources va fusionner avec Barrick pour devenir la plus grande société d’exploitation aurifère au monde, a annoncé jeudi à Abidjan, le Président – Directeur général (PDG) de Randgold, Dr Mark Bristow.

La fusion des deux compagnies permettra de créer une entreprise d’exploitation minière internationale qui se focalisera sur l’Afrique et l’Amérique (du nord et du Sud), a souligné Mark Bristow, lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Tiama, au Plateau.

Le PDG de Randgold a précisé que l’entreprise constituée à 1/3 pour Barrick et 2/3 pour Randgold disposera d’une plateforme diversifiée dans les principales juridictions minières.

M. Bristow a ajouté que la compagnie va donc vendre ses exploitations en Australie et en Asie Pacifique, annonçant que l’équipe devrait être dirigée par lui-même. Il a noté que la nouvelle entreprise s’appellera Barrick.

« Il ne s’agit pas de partir. Nous sommes toujours là, il s’agira de se bonifier… », a indiqué Bristow, répondant à une question relative notamment à l’avenir de la mine d’or de Tongon, dans le nord ivoirien, exploitée par Randgold.

Lire aussi :
La mine d’or de Tongon reprend le travail après une longue période de grève

Mark Bristow croit que cette combinaison va aboutir à des actifs plus importants et à une entreprise beaucoup plus rentable dans le monde.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut