Education

Un pôle Huawei académie à l’ESATIC pour la certification des étudiants

Huawei - ESATIC - Huawei académie

Les équipements Huawei ont commencé à pénétrer le marché africain et peu d’ingénieurs sont familiarisés à ces outils

Photo : DR

Abidjan, 26 oct (AIP)- L’école supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC) va abriter un pôle Huawei académie pour la certification des étudiants, a annoncé, jeudi, le gestionnaire de compte de Huawei Côte d’Ivoire, Armand Pierre Noudégbessi, lors de la remise de parchemins au sein dudit établissement.

“Le directeur général de Huawei technologies Côte d’Ivoire est fier et heureux d’annoncer à l’ESATIC qu’un pôle Huawei académie sera ici l’ESATIC. Elle visera à faire la certification des étudiants”, a déclaré M. Noudégbessi.

Selon lui, les équipements Huawei ont commencé à pénétrer le marché africain et peu d’ingénieurs sont familiarisés à ces outils. « Cette académie permettra de vulgariser les équipements Huawei et permettra aussi aux jeunes étudiants ingénieurs ivoiriens de posséder les certifications sur les équipements Huawei »-, a-t-il ajouté.

Lire aussi :
Kablan Duncan salue la qualité des enseignants de l’ESATIC

Huawei dispose déjà d’un laboratoire au sein de l’ESATIC d’une valeur de près de 300 millions FCFA “qu’il va falloir rénover, aménager avec les nouveaux équipements technologiques pour permettre à ce laboratoire d’épouser l’heure des TIC”.

Partenaire de l’ESATIC, Huawei technologies Côte d’Ivoire a permis à 10 meilleurs étudiants en TIC d’effectuer un stage en Chine pour parfaire leurs connaissances et a octroyé des bourses d’études pour des formations en Chine.

(AIP)

ena/ask

Commentaires
Haut