Education

Kablan Duncan salue la qualité des enseignants de l’ESATIC

Daniel Kablan Duncan - ESATIC - TIC - Cames

« Œuvrer davantage pour le développement de projets innovants et surtout créateurs d’emplois », a affirmé M. Duncan

Photo : AIP

Abidjan, 26 oct (AIP)- Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a salué, jeudi, la qualité des enseignants et de l’enseignement de l’Ecole supérieure africaine des TIC (ESATIC), lors de la cérémonie de remise de parchemins aux étudiants en fin cycle, au sein dudit établissement.

« Je me réjouis non seulement de la qualité des enseignements mais surtout des enseignants dont la meilleure preuve est la réussite d’examen du Cames à qui ont été remis les toges. Je vous exhorte à œuvrer davantage pour le développement de projets innovants et surtout créateurs d’emplois », a affirmé M. Duncan.

Le vice-président de la République a aussi souligné la nécessité de donner aux enseignants les moyens pédagogiques et techniques pour qu’ils continuent de faire de l’établissement, une école de référence en matière de formation aux métiers des TIC en Côte d’Ivoire.

« Je vous voudrais vous assurer de l’engagement du président de la République de s’associer pleinement au noble programme de votre établissement à valoriser et soutenir notre jeunesse pleine de talents », a-t-il indiqué.

Quand aux récipiendaires, il leur a demandé de « donner un sens à leur succès ».

Abordant dans le même sens, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac De, a rassuré les diplômés de la qualité de la formation et des connaissances reçues à l’ESATIC, qui leur permettront d’être très compétitifs sur le marché de l’emploi.

Lire aussi :
Plus de 300 diplômés d’une école régionale des TIC d’Abidjan reçoivent leur parchemin

« Chers étudiants, nous comptons tous sur vous, afin que ces diplômes, fin d’un brillant parcours universitaire, ne soient que le début d’une carrière que nous souhaitons longue, fructueuse et pleine de succès », a-t-il dit.

L’ESATIC a été déclarée centre d’excellence de l’UIT depuis novembre 2014. Ce sont 312 diplômés en licence et en master ainsi que 30 en master spécialisé qui ont reçu leurs parchemins.

(AIP)

ena/fmo

Commentaires
Haut