Banques

La SIB classée premier spécialiste en valeurs du trésor (SVT) de Côte d’Ivoire

SIB - Daouda Coulibaly

Les vingt-neuf SVT que compte l’Union depuis 2016 ont été évalués et la SIB a obtenu la 1ère place du classement

Photo : DR

Abidjan, 25 oct (AIP)- La société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank, a été honorée pour la 2e année consécutive dans le cadre du classement annuel UEMOA des spécialistes en valeurs du trésor (SVT) réalisé par l’agence UMOA-Titres, indique un communiqué transmis, jeudi, à l’AIP.

Cette évaluation réalisée avec la collaboration des trésors nationaux, porte sur l’ensemble des missions des SVT à savoir la participation aux adjudications, la présence sur le marché secondaire et la qualité de la relation des SVT avec les trésors nationaux.

Les vingt-neuf (29) SVT que compte l’Union depuis 2016 ont été évalués et classés en fonction des émetteurs pour lesquels ils ont la qualité de SVT, sur une échelle de 100 points, avec une pondération de 50 points pour la participation aux adjudications, 35 points pour la présence sur le marché secondaire et 15 points pour les aspects qualitatifs. La SIB a obtenu la première place du classement.

Lire aussi :
L’Etat ivoirien ouvre le capital des banques publiques BNI et CNCE

La société ivoirienne de banque, créateur de développement, mène des activités de SVT depuis 2016, soucieuse de contribuer pleinement au développement d’un marché de dette souveraine efficient. Ce à travers l’accompagnement des Etats dans l’optimisation des levées de fonds, d’une part, et des investisseurs dans le choix des meilleures opportunités de placement, d’autre part.

(AIP)

ask

Commentaires
Haut