Société

La 4e édition du salon Origigi prévue le 30 octobre à Abidjan

Songon - Origigi - société

Le Salon « Origigi », signifiant original dans l’argot ivoirien, a été développé depuis 2015 par la régie GAD Sarl

Photo : AIP

Songon, 24 oct (AIP) – La 4ème édition du Salon international de l’originalité et de la propriété intellectuelle d’Abidjan dénommé Origigi se tiendra le 30 octobre, à Abidjan, a annoncé mardi, son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.

Placé sous le thème « La synergie des stratégies et action en matière de sensibilisation et de lutte contre la fraude et la contrefaçon des produits et services », ce Salon vise à contribuer efficacement à la promotion des produits originaux de qualité et de lutte contre la contrefaçon et toutes formes de fraudes.

« Devant les conséquences désastreuses qu’occasionnent le marché florissant des contrefaçons et des fraudes, et de leurs mauvais impacts tant sur le plan humain, financier et matériel, la régie GAD a décidé de s’impliquer activement dans la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre la contrefaçon et toutes les formes de fraudes », a indiqué M. N’Dakpri.

Pour cette énième édition, l’organisatrice dudit Salon entend valoriser l’authenticité et la qualité des produits, marques et services, en organisant une journée scientifique et professionnelle à Abidjan pour former les opérateurs économiques et acteurs sociaux sur les dangers du piratage, de la contrefaçon et de la fraude sous toutes ces formes.

Le Salon « Origigi », signifiant original dans l’argot ivoirien, a été développé et mis en œuvre depuis 2015 par la régie GAD Sarl, Société de droit ivoirien spécialisée dans les domaines de la Communication, de la Publicité, de l’Evénementiel, de l’Edition et de la Distribution, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/

Commentaires
Haut