Tiassalé

Le centre d’incubation de Université Charles Louis de Montesquieu à N’Douci cambriolé

N'Douci - Pr Amoa Urbain - Tiassalé - Université Charles Louis de Montesquieu

« Les préjudices subis par cette université privée après ce cambriolage sont énormes », a indiqué Pr Amoa Urbain

Photo : AIP

Songon, 23 oct (AIP)- Le centre d’incubation de l’Université Charles Louis de Montesquieu, situé dans la localité de N’douci, a été cambriolé dans la nuit du samedi au dimanche, a appris, l’AIP auprès de son recteur, Pr Amoa Urbain.

Selon l’enseignant chercheur, les bandits ont forcé une fenêtre arrière de ce centre avant d’avoir directement accès au bureau du recteur et son dortoir. Tous les bureaux de cet établissement privé ont été fouillés de fond en comble, a-t-il confié.

« Les préjudices subis par cette université privée après ce cambriolage sont énormes », a indiqué Pr Amoa Urbain, dans un entretien, mardi, avec l’AIP, ajoutant que « la police de Tiassalé avertie, s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage ».

« Le vigile dudit établissement, pour sa part, a expliqué que le vol a eu lieu pendant qu’il dormait », a rapporté l’enseignant chercheur.

Le centre d’incubation, a fait savoir Amoa Urbain, est un « véritable champ d’expérimentation pédagogique » et un site touristique dénommé : La Cité des Reines et des Rois ».

Pr Urbain Amoa est le promoteur du « Festival de la route des Reines et des Rois ». De 2003 à 2014, il a mis à profit cette tribune culturelle d’envergure internationale pour exposer au grand jour, les recherches qu’il a menées, pendant plus d’une dizaine d’années, sur la royauté et les systèmes de gouvernance de l’Afrique traditionnelle.

(AIP)

tg/fmo

Commentaires
Haut