Education

Deux étudiants lauréats du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche édition 2018

Fondation Fondation Houphouet-Boigny - éducation - science - paix

Le prix FHB pour la recherche est destiné aux chercheurs, aux universités, aux hommes de sciences pour encourager les travaux de recherche

Photo : Archives

Yamoussoukro, 19 oct (AIP) – Deux étudiants dont un en master et l’autre en doctorant ont reçu, jeudi, à Yamoussoukro, le prix Houphouët-Boigny de la recherche édition 2018, décerné par la Fondation internationale FHB pour la recherche de la paix et l’UNESCO pour la qualité de leur travail.

Il s’agit de Leo Blé Baka Célestin, doctorant en histoire pour son sujet de thèse « Félix Houphouët-Boigny et la question du communisme en Afrique de 1945 à 1988 », et de Mlle Brou Ada Stéphanie, en master de sociologie politique sur le thème « politique éducatif d’Houphouët-Boigny et intégration en Côte d’Ivoire ».

Ils ont reçu leur respectivement un million F CFA et 500 mille F CFA et un diplôme pour récompenser leur mérite à l’occasion du colloque international sur l’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny, en présence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Lire aussi :
Pérou : Le maire de Tibillo élu à pile ou face

Les deux lauréats ont été retenus sur six prétendants pour la pertinence sociale de leurs sujets, la clarté dans la présentation dans la forme et le fonds et pour la rigueur de la démarche méthodologique.

Le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche est destiné aux chercheurs, aux universités, aux hommes de sciences pour encourager les travaux de recherche des étudiants.

Lancé en mars 2017, le prix concerne pour le moment les Universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire. Le prix pourra s’étendre en Afrique et dans le monde les années à venir, a fait savoir Pr Baha Bi Youzan Daniel, président du comité scientifique du colloque.
(AIP)
nam/fmo

Commentaires
Haut