Economie

Daniel Oulaï, lauréat du Prix Pierre Castel de Solibra récompensé à Bordeaux

SOLIBRA - prix Pierre Castel - agriculture - économie - Daniel Oulaï

Le projet présenté par Daniel Oulaï devrait permettre de créer plus de 1000 emplois en Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Abidjan, 19 oct (AIP) – La remise officielle du Prix Pierre Castel au Lauréat de la Côte d’Ivoire, Daniel Oulaï, fondateur de grainothèque a eu lieu à l’hôtel de ville de Bordeaux.

Il a réceptionné, lundi, son chèque d’une valeur de 15000 euros, environ 10 millions de francs CFA, en présence des personnalités de la mairie de bordeaux, de la chambre de commerce et tous les dirigeants du Fonds de dotation Pierre Castel, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Le projet présenté par Daniel Oulaï devrait permettre de créer plus de 1000 emplois en Côte d’Ivoire.

A l’occasion, les lauréats du Cameroun et du Burkina ont également reçu un chèque de 15000 euros chacun. Avec respectivement pour le Cameroun, Kouatcha Flavien, promoteur de l’entreprise “Save Our Agriculture”, spécialisée dans l’Aquaponie, et le Burkina, Kaboré Brice qui œuvre dans la transformation des produits locaux.

Lire aussi :
Didier Drogba et une Brasserie initient une collecte de fonds pour la réalisation de projets sociaux

Lors de cette cérémonie, le président du fonds de dotation, Pierre Castel, et le directeur général du Fonds de dotation, Pierre De Gaétan Njikam, ont fait le plaidoyer pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs africains dans le domaine de l’agro-alimentaire. Ils ont tous convenu que, ce domaine était le socle du développement économique et social de l’Afrique.

Le lauréat de la Côte d’Ivoire, Daniel Oulaï, a été désigné à l’issue d’un processus conduit par Solibra avec l’appui de son partenaire institutionnel le centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), rappelle-t-on.

(AIP)

kkf/fmo

Commentaires
Haut