Société

Du matériel médical offert au centre de santé de Bangoua

Le directeur général de la PETROCI faisant don de matériels médicaux au centre de santé de Bangoua, le mercredi 17 octobre 2018

Photo : AIP

Abidjan, 18 oct (AIP) – Dans le cadre de ses activités citoyennes, la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI) a fait don, mercredi dans ses locaux, à Abidjan, d’un lot de matériels médicaux au centre de santé de Bangoua (département d’Agnibilékrou), à travers sa mutuelle de développement.

Composé de matelas, de pèse-bébé, de plateaux de vaccination, ces matériels ont été remis par le directeur général de la PETROCI, Dr Diaby Ibrahim, en présence de ses collaborateurs.

S’appuyant sur le slogan de l’entreprise, « Produire l’énergie pour une nation forte », Dr Diaby a noté que ce don vise à assurer une bonne santé pour tous. « Au nom de PETROCI, je vous exhorte à en faire bon usage », a-t-il dit, promettant que sa structure et l’Union pour le développement de Bangoua (UDB) ont un destin lié eu égard à leur année commune de naissance, 1975.

Le porte-parole de la mutuelle, Suamé Koffi, a souligné que c’est la première fois, dans l’histoire de ce village, qu’un tel acte est posé au profit des populations. « Ce geste nous va droit au cœur, nous profitons de cette occasion pour vous dire merci », a-t-il dit, notant que c’est toute la population de Bangoua qui salue ce geste de grande portée sociale.

M. Koffi a tout de même souligné que le centre de santé manque de clôture et que la localité a besoin d’un pont sur le fleuve Ba duquel il tient son nom (Bangoua, à l’orée de la rivière Ba) pour la désenclaver et enclencher véritablement son développement.

(AIP)

aaa/cmas

Commentaires
Haut