Elections municipales et régionales

Le candidat Siandou Fofana s’aligne sur la décision d’annulation du scrutin à Port-Bouët

Port-Bouët - RHDP - Siandou Fofana - municipales - élections

« Même si nous reprenons ces élections 10 fois, nous les gagnerons 10 fois », a insisté son directeur de campagne

Photo : AIP

Abidjan, 16 oct (AIP)- Nguettia Marcel, directeur de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Siandou Fofana, a indiqué mardi que son candidat s’aligne sur la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) d’annuler, « pour cause de vandalisme », les élections municipales du 13 octobre dans la commune de Port-Bouët.

Bien que mécontent de la décision d’annulation des élections par la CEI, parce que vainqueur à ce scrutin avec plus de 65 % des voix exprimées, le directeur de campagne a affirmé que le candidat du RHDP se tient prêt à reprendre ces élections et à les gagner. « Même si nous reprenons ces élections 10 fois, nous les gagnerons 10 fois », a-t-il insisté.

Selon M.Guettia la principale responsable de l’invalidité de ce scrutin, est la Présidente de la CEI 1 de la commune qui a été prise de fragrant délit de fraude, et à empêcher certaines localités de voter ou ont voté tardivement. Quant aux actes de vandalisme, le porte- parole du candidat Siandou Fofana, attribue ces actions à son adversaire du PDCI.

Lire aussi :
Des manifestants mettent le feu aux installations de la place de l’Abissa

Il a enfin appelé les populations au calme et à vigilance tout en restant mobilisés pour gagner définitivement cette élection.

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Dr Emmou Sylvestre a pour sa part annoncé qu’il allait fait un recours contre l’annulation de ce scrutin, relève-t-on.

(AIP)

tad

Commentaires
Haut