Korhogo

Un mort et 10 blessés dans un accident de la route près de Kouto

Le Pr Mariatou Koné s’enquiert de l’état d’une des victimes de l’accident

Photo : AIP

Korhogo, 13 oct (AIP) – Un accident de la route survenu vendredi matin, près de la ville de Kouto (Nord), a causé la mort d’une fillette et occasionné 10 blessés dont un comateux, a appris l’AIP de source digne de foi.

Selon le témoignage de Mariko Mohamed, l’un des blessés, rapporté à l’AIP, l’accident s’est produit vers 7 h 00, lorsqu’un car de transport de passagers en provenance de Tengrela s’est retrouvé nez-à-nez avec une moto-remorque sortie brusque d’une piste pour aborder la chaussée.

En voulant éviter un choc, le chauffeur a perdu le contrôle de la direction du véhicule qui s’est retrouvé dans les ravins après plusieurs tonneaux, a poursuivi le témoin.

Manglé Calixte Roland, le directeur de l’Hôpital général de Boundiali qui a reçu les accidentés a fait état de « trois blessés légers » et de « sept dont les cas sont un peu critiques », mais a assuré que l’équipe médicale mettrait tout en œuvre pour sauver leur vie.

Le ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, présente dans la localité, s’est aussitôt rendue aux chevets des victimes pour les réconforter. Elle a apporté un appui financier pour la prise en charge des blessés et offert, par ailleurs, 200 litres de carburant pour aider à faire tourner le groupe électrogène de l’hôpital.

(AIP)

kaem/tm

Commentaires
Haut