Elections municipales et régionales

Kaba Nialé en renfort aux candidats RHDP à Nassian

Kaba Nialé vante les mérites des candidats du RHDP lors du meeting de clôture de campagne à Parhadi

Photo : AIP

Nassian, 11 oct (AIP )- La ministre Kaba Nialé est venue, jeudi, en renfort aux candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales et municipales à Nassian.

Kaba Nialé s’est rendue à Parhadi (5 km de Nassian) pour soutenir les candidats RHDP Hien Philippe pour les élections régionales dans le Bounkani, ainsi qu’à Bamba Aboudramane pour les municipales à Nassian.

Le choix de Parhadi en cette fin de campagne n’est pas fortuit car, habituellement, dans le département de Nassian, le candidat qui remporte les suffrages à Parhadi sort généralement vainqueur des élections. C’est la raison pour laquelle les candidats se ruent sur ce gros village de la commune de Nassian pour récolter les suffrages.

Le meeting de clôture de la campagne s’est tenu à 14H à la place publique du village. Dans son adresse aux populations, Kaba Nialé a mis l’accent sur les atouts de ces candidats, les mieux placés pour booster le développement local, estime-t-elle.

Après avoir noté qu’un maire n’a pas pour rôle de faire le bitume des voix mais plutôt de construire les marchés, les écoles, rendre les rues propres, entre autres, la ministre du Plan et du Développement a promis le bitumage de l’axe Kotouba-Nassian et l’électrification de tous les villages du département de Nassian de plus de 500 âmes d’ici à fin 2019.

(AIP)

nkf/cmas

Commentaires
Haut