Elections municipales et régionales

Un candidat indépendant promet un fonds de 200 millions F CFA pour l’insertion des jeunes d’Adjamé

Adjamé - municipales - Koné Mahamadou

« Nous allons instauré un fonds d’insertion de la jeunesse à hauteur de 200 millions F CFA qui va augmenter au fil des années »

Photo : AIP

Abidjan, 11 oct (AIP) – Le candidat indépendant Koné Mahamadou promet de mettre à la disposition des jeunes de la commune d’Adjamé, un fonds de 200 millions de francs CFA pour leur insertion dans le tissu social et économique.

« Nous allons instauré un fonds d’insertion de la jeunesse à hauteur de 200 millions F CFA qui va augmenter au fil des années. Une façon d’aider les jeunes à s’insérer le tissu socio-économique et de les inciter à l’auto-emploi », a laissé entendre le directeur de campagne adjoint et chargé de communication du candidat Diaby Baba, lors d’un entretien, mercredi, avec l’AIP.

Cette insertion sera organisée autour du commerce, représentant les deux mamelles de l’économie de la commune d’Adjamé a précisé M. Diaby.

La politique de développement locale du candidat va également s’accentuer autour de la prise en charge des seniors (personnes du trois âge) à travers la création d’un centre gériatrique qui va rassembler les anciens et leur permettre d’échanger entre eux.

« Nous voulons permettre à Adjamé de respirer », a lancé le porte-parole du candidat Koné Mahamadou qui veut redonner à la commune ses lettres de noblesse écrites autour de la solidarité, de la convivialité et de l’entraide.

Au total sept candidats sont en lice pour les élections municipales dans la commune d’Adjamé dont la campagne prend fin ce jeudi. Le scrutin, aura lieu samedi sur l’étendue du territoire national, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/kam

Commentaires
Haut