Séguéla

Plus de 24 200 kits scolaires à distribuer aux élèves des IEP de la ville et de Massala

kits-Séguéla-Massala- école primaire publique

« Tous les élèves recevront un kit (…) parce que l’Etat fait de efforts pour la scolarisation des enfants », a déclaré l’économe

Photo : AIP

Séguéla, 11 oct (AIP) – Parvenus depuis vendredi à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Séguéla, exactement 24 222 kits scolaires sont en train d’être distribués aux administrations des écoles primaires qui se chargeront de les remettre aux élèves.

Les directeurs d’écoles, parfois accompagnés des présidents des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), s’affairaient, les uns avec des tricycles, les autres à l’aide de charrettes ou à moto, à enlever leurs dotations, a constaté, mercredi, l’AIP.

« Tous les élèves recevront un kit. On veille à cela parce que l’Etat fait de gros efforts pour la scolarisation des enfants », a déclaré l’économe Sahi Gomé Alfred, tout en précisant que les kits de l’IEP de Massala, nouvellement créée, sont, cette année, inclus dans ceux de Séguéla.

Pour la présente année scolaire, la cérémonie officielle de distribution des kits a eu lieu le 20 septembre à Tiassalé où la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara Kamissoko a révélé que le gouvernement a investi plus de 29 milliards de francs CFA pour acquérir près de quatre millions de manuels et d’instruments scoalires, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp

Commentaires
Haut