Insolite

Morbihan : Un homme retrouve son alliance après l’avoir perdue en 2004 sur la plage

Morbihan - insolite - plage - france - tourisme - alliance7

Après quatorze années passées sur la plage, la bague est toujours en parfait état

Photo : AIP

Dans le Morbihan, un homme vient de remettre la main sur son alliance qu’il avait perdue en 2004 en nageant. Un passionné de détection de métaux l’a retrouvée sur la même plage et lui a restitué.

Philippe ne pensait jamais retrouver son alliance, perdue en 2004 alors qu’il nageait sur la plage de Saint-Jacques à Sarzeau, dans le Morbihan. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir cherché : pour retrouver son précieux bijou, il avait notamment demandé à un de ses amis équipé d’un détecteur de métaux de sonder le sable de la plage, détaille Ouest France qui se fait l’écho de cette histoire. Mais l’alliance restait introuvable.

Le propriétaire de la bague retrouvé grâce à Facebook
Fin septembre, le miracle s’est pourtant produit. Un membre de « Détection 56 SOS objets perdus », une association locale recherchant gratuitement toute sorte d’objets métalliques, a mis la main sur la bague alors qu’il s’exerçait sur la plage de Saint-Jacques avec son détecteur de métaux.

Il remarque que l’anneau est gravé à l’intérieur des prénoms « Philippe et Marie-Paule » et que la date du mariage est également inscrite. Pour tenter d’identifier le propriétaire du bijou, il poste alors une photo de la bague sur Facebook en prenant bien soin de ne pas afficher la date de la cérémonie.

En quelques jours son post remporte un franc-succès et est partagé plus de 4 000 fois. L’homme est finalement contacté par un ami du couple qui pense avoir identifié le propriétaire de la bague.

Lire aussi :
Dubaï : Une paire d’escarpins à 17 millions de dollars en vente

La vérification sur la date du mariage confirme alors ces doutes. « Il y avait beaucoup d’émotion quand j’ai retrouvé Philippe pour lui remettre l’alliance. Il en avait fait le deuil. À tel point qu’il l’a même remplacée », a confié le « découvreur » à Ouest France.

Après quatorze années passées sur la plage, la bague est toujours en parfait état, prête à retrouver sa place au doigt de Philippe.

ladepeche.fr

Commentaires
Haut