Elections municipales et régionales

Le candidat du RHDP promet une cité pour les enseignants à Tanda

« Un des pans de notre programme, c’est qu’il y aura une cité des enseignants à Tanda », a déclaré le candidat

Photo : AIP

Tanda, 11 oct (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Tanda, Koné Amadou, par ailleurs maire sortant, a promis mardi, de mettre tout en œuvre pour permettre aux enseignants d’avoir une cité à eux afin d’améliorer leur conditions de vie et de travail.

« Un des pans de notre programme, c’est qu’il y aura une cité des enseignants à Tanda. C’est vous les fonctionnaires qui pilotez le développement. La plupart d’entre vous viennent d’ailleurs, et nous ferons en sorte que même les enseignants les plus hésitants aient un toit ici à Tanda », a déclaré le candidat, demandant aux professeurs d’enseigner aux enfants que « la politique est un jeu ».

S’appuyant sur le fait qu’aucun développement n’est possible sans un système éducatif puissant, il a invité les enseignants à accompagner la liste RHDP, et pour les régionales avec le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, et pour les municipales dont il est la tête de liste.

« Nous, au RHDP, avec à notre tête président de la république, Alassane Ouattara, avons cette vision claire de l’éducation. C’est pourquoi, nous avons voulu dépasser les convictions personnelles, nos différentes contradictions en nous tenant la main pour penser au bien-être des populations », a-t-il renchéri, avant de lancer un appel à des élections apaisées dans le Gontougo.

L’honorable Kouanda inouss, député de Tanda, a quant à lui, félicité le corps enseignant pour tout ce qu’il fait pour l’éducation dans le département et au-delà pour la Côte d’Ivoire et ce, non sans les inviter à prendre le pari pour le RHDP qui est le pari sûr, le pari du rassemblement et du développement.

(AIP)

si/fmo

Commentaires
Haut