Sinfra

La CNPS à la rencontre de ses partenaires sociaux

Marahoué - Sinfra - CNPS - société

Le directeur de l’agence CNPS de Gagnoa a aussi communiqué des techniques pour épargner et réaliser ses projets

Photo : AIP

Sinfra, 11 oct (AIP)- Une délégation de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) était mardi, à Sinfra, pour une rencontre d’information et de sensibilisation avec ses assurés et partenaires sociaux de la localité.

Cette session, initiée par la direction régionale de Gagnoa, s’inscrit dans le cadre du plan annuel de communication de l’institution de prévoyance sociale à l’intention des agents des services parapublics et privés, des chefs d’entreprises et employeurs et des populations de la circonscription.

Le chef des services administratifs de la mairie, Anongba Barthélémy, représentant le maire, a salué l’initiative en ce qu’elle vient pour éclairer davantage les assurés et partenaires sociaux de la CNPS de Sinfra sur le fonctionnement de leur maison.

Une communication dite par le directeur de l’agence CNPS de Gagnoa, Kouadio Kouassi Jean, autour du thème, « La retraite: savoir calculer sa pension et mieux s’y préparer », a meublé la rencontre.

M. Kouadio, lors de la rencontre, a notamment rappelé le fait que la retraite est « une étape normale de la vie du travailleur et non une fatalité ». « Il s’agit même d’une grâce qu’il faut communiquer aux jeunes générations », a traduit M. Kouadio, avant de présenter les sous-prestations de la retraite qui sont entre autres la pension normale, l’allocation unique, la pension d’invalidité, la pension de réversion et d’expliquer les conditions auxquelles elles sont soumises.

A travers un cas pratique, les participants ont été édifiés sur le mode de calcul de la pension de retraite au vu de la carrière du travailleur assuré. Il a prodigué de conseils et révélé des astuces pour avoir une retraite heureuse à travers notamment les stratégies de gestion du budget familial et l’entrepreneuriat.

Le directeur de l’agence CNPS de Gagnoa a aussi communiqué des techniques pour épargner et réaliser ses projets. Il a souligné la nécessité de monter le dossier de pension par anticipation. Des échanges ont permis aux agents de la CNPS de répondre à d’autres préoccupations des assurés n’ayant pas forcément rapport avec le thème développé.

(AIP)

gnj/kg/fmo

Commentaires
Haut