Football

Ouverture à Bingerville d’une école de formation des gardiens de but, annonce la FIF

Sidi Diallo - Football - FIF - CNTF

Sam Etiassé précise que les candidats « sont priés» de se présenter au CNTF de Bingerville le samedi 20 octobre 2018

Photo : APA

APA-Abidjan ( Côte d’Ivoire) – Une école de formation des gardiens de but est ouverte au Centre national technique de football de Bingerville, (CNTF) situé dans la banlieue Est d’Abidjan, a appris APA mercredi de source officielle sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« La fédération ivoirienne de football (FIF) informe les clubs, la presse et le public sportif que la direction technique nationale ouvre l’école de formation des gardiens de but au centre national technique de football (CNTF) de Bingerville », annonce cette institution dans un communiqué publié sur son site internet officiel.

Poursuivant le texte signé par le directeur exécutif de la FIF, le préfet hors grade, Sam Etiassé, précise que les candidats déjà inscrits (18 selon le communiqué) dans ce nouveau centre de formation des gardiens de but pour la saison 2018-2019, « sont priés» de se présenter au CNTF de Bingerville le samedi 20 octobre prochain.

Le CNTF de Bingerville ouvert en 2010, est une institution créée pour permettre aux différentes équipes nationales ivoiriennes de football de s’entraîner avant les compétitions.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut