Fonction publique

Le rapport final d’évaluation du SIGFAE remis au Gouvernement

Ministère de la fonction publique - Issa Coulibaly - SIGFAE - CIGN

Disposer d’un système de gestion moderne des ressources humaines de la Fonction Publique est désormais réel

Photo : AIP

Abidjan, 10 oct (AIP)- Le rapport final d’évaluation du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) a été restitué au Gouvernement le 04 octobre à Abidjan, annonce un communiqué de presse transmis mercredi à l’AIP.

La remise s’est tenue au cours d’une cérémonie succédant à l’atelier de validation du rapport qui a eu lieu le 26 juin dans les locaux du Centre de l’information géographique et numérique (CIGN).

L’initiative d’évaluation du SIGFAE intervient dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, de la sécurité du système et des compétences techniques.

Représentant le ministre de la Fonction publique, Moussa Diabaté a exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce rapport final. Il a cité notamment le BNETD à travers le CIGN, les directions des ressources humaines des ministères techniques, les directeurs régionaux, la CGRAE, la direction de la solde, la direction du contrôle financier et les directions opérationnelles du ministère de la Fonction publique.

A ce titre, il a précisé que le SIGFAE est une plateforme informatique qui gère la carrière des fonctionnaires et agents de l’Etat depuis le recrutement jusqu’à leur départ à la retraite.

Ses missions sont d’assurer la crédibilité du recrutement, de maîtriser les effectifs et la masse salariale et assurer la célérité dans le traitement des dossiers.

Lire aussi :
L’avant-projet de la loi portant sur le statut général de la Fonction publique validé

L’ambition du Gouvernement ivoirien de disposer d’un système de gestion moderne des ressources humaines de la Fonction Publique est désormais réel, a indiqué M. Diabaté.

« L’évaluation du SIGFAE a porté sur de nombreux points. Nous croyons que chacun de ces points a fait l’objet d’une analyse minutieuse en commissions et en plénière et nous pouvons vous assurer au nom du Ministre, que les conclusions et les recommandations issus des travaux seront exploités. De sorte à améliorer les capacités opérationnelles du SIGFAE et surtout pour la pérennité et sécurité du système », a-t-il indiqué.

(AIP)

bsp/cmas

Commentaires
Haut