Accident

Disparition d’au moins 2 personnes dans la lagune Ebrié après la chute d’un fourgon du pont De Gaulle d’Abidjan

pont de Gaulle - Plateau-Treichville - accident-lagune

Le véhicule n’a encore pu être localisé dans la lagune à fortiori le repêchage des victimes

Photo : APA

APA-Abidjan ( Côte d’Ivoire) – Au moins deux personnes ont disparu dans la lagune Ebrié d’Abidjan après la chute jeudi, après-midi d’un fourgon du pont de Gaulle, a appris APA de source sécuritaire.

Le fourgon de couleur blanche, ajoute la même source, était en provenance du quartier administratif du Plateau pour la commune de Treichville au sud d’Abidjan. Par ailleurs, selon les images des caméras de surveillance de ce pont consultées par APA, c’est à 15h14 minutes (heure locale et GMT) que le sinistre s’est produit.

Plus de quatre heures (15h30-19h40), après le début des recherches engagées par les équipes de secours dirigées par le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), le véhicule n’a encore pu être localisé dans la lagune à fortiori le repêchage des victimes.

Lire aussi :
Les recherches se poursuivent pour localiser le véhicule tombé dans la lagune

Le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, le directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, le préfet de la région d’Abidjan, To Bi Irié et plusieurs autres officiels ivoiriens, se sont rendus en fin de soirée sur le lieu du sinistre pour s’enquérir de la situation.

Même les deux candidats aux élections municipales du 13 octobre prochain dans la commune du Plateau (quartier administratif d’Abidjan), Fabrice Sawégnon et Jacques Ohouo, se sont invités, successivement sur les lieux du drame pour apporter leur soutien aux équipes de recherches. Les opérations de recherche qui se poursuivent dans la lagune, s’intensifient au fil des heures avec la mise à contribution des sauveteurs professionnels

AP/ls/APA

Commentaires
Haut