Sport

200 millions F CFA de la LONAB pour le Tour du Faso

Burkina Faso - Tour du Faso - cyclisme - sports

En 2017, c’est le cycliste marocain Sallah Eddine Mraouni qui a remporté le maillot jaune du Tour du Faso

Photo : APA

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Adama Salambéré – La Loterie nationale burkinabè (LONAB) et le ministère des Sports et des Loisirs ont signé, récemment à Ouagadougou, un protocole d’accord de sponsoring de 200 millions F CFA pour l’organisation de la 31ème édition du Tour international de cyclisme du Faso dont le démarrage est prévu le 26 octobre prochain.

Après la signature du protocole d’accord jeudi, Robert Tondé le président du Conseil d’administration de la LONAB a affirmé que sa structure va toujours soutenir le sport burkinabè de façon générale.

Pour sa part, Daouda Azoupiou, le ministre des Sports et des Loisirs a souligné que « la LONAB est un instrument au service du développement du Burkina. C’est la raison pour laquelle, elle parraine le maillot jaune du Tour du Faso ».

Par ailleurs, M. Azoupiou a témoigné sa satisfaction et sa gratitude à la LONAB « pour ses multiples actions en faveur du développement de la patrie ».

Le Tour du Faso dont le coup d’envoi sera donné le 26 octobre prochain, prendra fin le 4 novembre avec notamment une incursion à Bolgatenga, en territoire ghanéen. Le contre-la-montre par équipe est la seconde innovation de cette édition.

En 2017, c’est le cycliste marocain Sallah Eddine Mraouni qui a remporté le maillot jaune du Tour du Faso.

GS/id/te/APA

Commentaires
Haut