Elections municipales et régionales

Siandou Fofana annonce une dotation de deux milliards FCFA pour l’autonomisation de la femme à Port- Bouët

Port-Bouët - RHDP - Siandou Fofana - municipales - élections

Vendredi, son équipe enverra de nouveaux équipements pour l’hôpital de Port-Bouët

Photo : AIP

Abidjan, 1er oct (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Siandou Fofana, a annoncé, samedi, une dotation de deux milliards de francs CFA pour l’autonomisation de la femme dans la commune de Port-Bouët, lors du lancement officiel de sa campagne pour les élections municipales du 13 octobre 2018.

« Sachez une seule chose : nous, héritiers d’Houphouët-Boigny, nous n’aurons jamais à trahir notre famille politique. Honte à ceux qui sont en train de monter un complot contre Port-Bouët car le bonheur de cette commune a été tracé par feue Mme Hortense Aka Anghui », a-t-il martelé.

Le candidat du RHDP a saisi l’occasion pour annoncer des actions de pointe en faveur des populations de la cité balnéaire. Vendredi, son équipe enverra de nouveaux équipements pour l’hôpital de Port-Bouët. La construction de centre de santé, l’éclairage des quartiers et la réfection des routes sont également prévus.

Au total, 88 candidatures ont été retenues comprenant deux listes du Front populaire Ivoirien (FPI), 41 au titre des indépendants, 17 pour le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), deux pour le PDCI-RHDP et 26 pour le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), selon la liste publiée par la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour ces élections, 6,498 millions d’électeurs sont attendus dans les urnes pour un total de 10 464 lieux de vote et 20 219 bureaux de votes répartis sur toute l’étendue du territoire national, indique-t-on.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut