Elections municipales et régionales

L’indépendant Ahin Jean se propose pour bâtir « un Bingerville nouveau »

Bingerville - Ahin Jean - élections - municipales

Pour remporter les voix des 51 180 électeurs attendus aux bureaux de vote, il a concocté un programme de 10 axes

Photo : AIP

Bingerville, 1er oct (AIP)- Le candidat indépendant aux municipales, Ahin Jean, se propose de bâtir « un Bingerville nouveau », à l’issue de son élection, au soir du 13 octobre.

Pour remporter les voix des 51180 électeurs attendus dans les 109 bureaux de vote, repartis dans les 32 centres dont dispose la commune pour la circonstance, il a concocté un programme de 10 grands axes.

Il s’agit de doter Bingerville d’un système de sécurité moderne et rassurant, d’organiser un cadre de vie agréable et développer le transport urbain, promouvoir l’excellence à l’école, créer des emplois stables et financer les projets pour l’autorisation des jeunes et des femmes, d’aider les détenteurs de patrimoine foncier à le transformer en patrimoine immobilier, de favoriser la construction de cités modernes, faire de Bingerville une ville touristique et culturelle et en fin, développer le sport.

Ce dernier point comprend la construction d’un complexe sportif, la réhabilitation des infrastructures sportives publiques existantes et un soutien aux clubs sportifs participant aux compétitions nationales.

Lire aussi :
Mamadou Sanogo promet un mieux-être aux populations du Bafing

« Lorsque je regarde Bingerville avec ses routes, ses cimetières, ses écoles et tout le reste, ça fait mal. C’est pour changer tout que je suis candidat », a ajouté M. Ahin, dimanche, au quartier ECI, à l’occasion de son deuxième meeting. Avant d’exhorter ses hôtes à voter la « bonne liste », la « liste Ahin ».

(AIP)

sn/fmo

Commentaires
Haut