La formation de ses relais locaux au cœur de la célébration des 20 ans de l’entreprise QNET


Les trois responsables de QNET au cours de la conférence de presse. Au centre le directeur au conseil d’administration de QI Group (société mère de QNET), TG Kintanar
Photo : AIPAbidjan, 27 sept (AIP) – L’entreprise de marketing relationnel, QNET, pour la célébration de son 20ème anniversaire, a entrepris une tournée mondiale de proximité, en vue de former et sensibiliser ses relais locaux, appelés des « représentants indépendants », sur ses produits et sur le code éthique de la conduite de l’activité de vente directe via son réseau.
La Côte d’Ivoire qui se pose comme sa porte d’entrée dans la sous-région Ouest africaine a reçu également des responsables de l’entreprise pour un renforcement des capacités des représentants indépendants locaux, dans un contexte de suspicion, dans le pays, sur les activités de la société, entretenue par certains de ces relais locaux qui ne respectent pas toujours les règles.
Ceux-ci en violation du code d’éthique de QNET, qui prescrit notamment la transparence, dissimulent volontairement la nature réelle de l’activité, entretenant l’illusion d’une opportunité d’enrichissement rapide sans grand effort, est-il donné de constater sur le terrain. Leurs actes, indique-t-on, ont contribué à entacher l’image de l’entreprise qu’ils représentent dont l’activité tant à être assimilée aux subterfuges déployés par les systèmes pyramidaux.
Les émissaires de l’entreprise, lors d’une conférence, jeudi, à Abidjan ont déploré le fait, restituant la vérité à travers l’histoire et la vision de l’entreprise qui prône l’entrepreneuriat en offrant une opportunité d’affaire à toute personne qui acquiert ses produits. La conférence de presse intervient au lendemain des cérémonie festives du 20ème anniversaire de l’entreprise à Abidjan et des activités de formation des représentants indépendants locaux.
« Nous ne sommes pas une activité qui vous permet d’être riche du jour au lendemain. Ce n’est pas un billet de loterie que vous achetez. Il faut au contraire se lancer dans l’activité, apprendre les méthodes et progresser dans le temps pour pouvoir sécuriser ses gains crescendo et convenablement », a clarifié, à l’occasion, le directeur Afrique de l’Ouest, Biram Fall, partageant la vision « immédiate » de l’entreprise de travailler à « renforcer » sa présence dans les états africains où elle présente, à travers une plus grande « notoriété basée sur le concret ».
« C’est la vision, c’est la nouvelle posture que nous avons aujourd’hui et que nous voulons transmettre (…) Nous voulons être sérieux, être crédible, être honnête. Nous voulons être des offreurs dans notre activité au lieu d’être des demandeurs », a déclaré M. Fall.
Pour lui le demandeur est le représentant indépendant qui va tout faire pour vendre un produit à tout prix en usant de ruses et de stratagèmes qui font que l’acheteur peut se sentir floué quelques jours plus tard. « Nous ne voulons pas de ça. Nous voulons des personnes qui soient suffisamment imbues des valeurs de notre société et qui veulent mener leur activité le plus honnêtement du monde en offrant un catalogue de produits et en parallèle une opportunité de se faire de l’argent dans le temps et progressivement », a-t-il terminé.
Le directeur Afrique de l’Ouest a co-animé la conférence de presse avec le directeur au conseil d’administration de QI Group (société mère de QNET), TG Kintanar et M Mathew Cherian, un pionnier de l’activité de QNET en Afrique. Ces deux responsables pour la célébration des 20 ans étaient avant la Côte d’Ivoire au Cameroun et au Togo. Le Ghana est leur prochaine destination.
Lire aussi :
Marketing de Réseau : « Qnet n’est pas une opportunité d’affaires où on se fait l’argent indûment » (Biram Fall)
(AIP)
kg/kam
