Monde

Le promoteur d’une fondation rejoint l’initiative 2030 du Conseil de l’ONU pour l’autonomisation des jeunes

Une photo de famille des dirigeants mondiaux au siège des Nations Unies pour le lancement du programme Jeunesse 2030

Photo : AIP

Abidjan, 26 sept (AIP)- Le promoteur de la « Fondation Tony Elumelu », Tony O. Elumelu, a rejoint les dirigeants mondiaux au siège des Nations Unies pour le lancement du programme « Jeunesse 2030 », lors de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, ouverte mardi, à New-York.

M. Elumelu a été invité à rejoindre le Conseil du partenariat » Génération Unlimited » génération continue, du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), un partenariat pour donner à chaque jeune, l’accès à une éducation, une formation ou un emploi de qualité d’ici 2030, rapporte une note d’information transmise, mercredi à l’AIP.

Cette initiative de l’ONU pour la jeunesse a été lancée en vue de répondre à la crise mondiale de l’éducation et de la formation des millions de jeunes. M. Elemelu a été choisi à travers sa fondation philanthropique, principal pourvoyeur de financement pour les entrepreneurs africains, ayant offert du capital de démarrage, du mentorat et des outils commerciaux à plus de 4 400 jeunes africains au cours des quatre premières années.

« En Afrique, nous savons que nous avons une fenêtre d’opportunité cruciale pour construire de meilleurs avenirs. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. C’est pourquoi, j’encourage fortement mes pairs à jouer un rôle actif et complet pour soutenir l’initiative Generation Unlimited », a exprimé Tony O. Elumelu, par ailleurs PDG de la Banque panafricaine, UBA.

Il a également annoncé le partenariat entre sa fondation et Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, l’agence allemande de coopération internationale, pour financer et former 210 jeunes entrepreneurs africains d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, en s’appuyant sur la plateforme unique d’entrepreneuriat africain de TEF.

Lire aussi :

Des bourses de voyages offerts aux journalistes pour un forum sur l’entrepreneuriat

 

Le débat général annuel de la 73ème session des Nations unies ouvert, mardi, se poursuit  en présence des chefs d’Etat et de délégations des 193 pays membres des Nations unies.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut