Le licenciement annoncé dans une huilerie à Sikensi inquiète les employés


Entrée de la société Adam Afrique (huilerie) de Sikensi,
Photo : AIPSikensi, 26 sept (AIP)- Le licenciement annoncé de 65 travailleurs dès le 15 octobre au sein de la société Adam Afrique (huilerie) de Sikensi, suscite inquiétude et angoisse parmi les employés, a constaté mardi, l’AIP sur place.
Selon un courrier datant du 14 septembre, adressé par le Directeur Général de l’entreprise aux délégués des personnels, dont le contenu a été livré par ces derniers au cours d’une réunion tenue samedi sur le site de Sikensi, les 65 employés seront licenciés pour « motif économique ».
Pour plusieurs travailleurs de l’entreprise, approchés par l’AIP, l’attente du 15 octobre, « rendez-vous de la mort », est source de grande tristesse. « Nous sommes tristes et avons peur, car nous ne savons pas exactement qui sera oui ou non sur la liste. Nous sommes très peinés car la décision de la direction intervient en pleine rentrée scolaire », s’est exprimé l’un d’entre eux, resté sous le couvert de l’anonymat.
Un autre, minimisant le choc, estime que le paiement dans les normes des droits des travailleurs, peut favoriser la création d’affaires fructueuses pour le bonheur de leurs familles.
Une réunion d’information et d’explication sur le sujet est prévue le 8 octobre dans les locaux de l’inspection du Travail et des lois sociales d’Agboville, a-t-on appris.
La société Adam Afrique de Sikensi, créee en 2001, compte plus de 200 employés, a-t-on aussi appris.
(AIP)
km/tad/fmo
