Tourisme

La Chambre de Commerce de Paris s’engage à former les participants du SITA 2019

Le DG de Côte d’Ivoire tourisme, Jean-Marie Somet à gauche en compagnie du directeur général, Etienne Guyot

Photo : APA

Abidjan, 26 sept (AIP)- La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, île de France a décidé de former les participants de la 9e ’édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) qui aura lieu du 27 avril au 1er mai 2019, rapporte une note d’information transmise, mercredi, par le service de communication de Côte d’Ivoire Tourisme.

« En tant que faîtière, nous sommes prêts à organiser un cycle de rencontres avec des opérateurs de notre réseau pour aider à monter un programme. Il vous revient d’affiner vos besoins afin que nous implémentions les formations qui conviennent, en relation avec nos partenaires », a indiqué le directeur général de ladite chambre, Etienne Guyot, lors d’une rencontre d’échanges avec le Commissaire général du SITA, Somet Jean-Marie, au Salon « Top Resa » de Paris.

M. Somet, par ailleurs directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, après avoir dressé un tableau positif du secteur touristique ivoirien en pleine progression, a sollicité l’appui de la Chambre de commerce de Paris pour l’organisation de la partie forum, business et sessions de formation du SITA 2019, afin d’édifier les acteurs du secteur sur des thématiques liées à leur activité.

Cette opportunité de formation vient à point nommé pour renforcer les capacités des opérateurs et des organisateurs, signale-t-on.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut