Education

Le ministre Kandia Camara insiste sur la gratuité de l’école primaire publique et des kits

Kandia Camara - rentrée scolaire - kits

La ministre a annoncé près de 4 millions de kits scolaires seront distribués aux élèves du primaire public de Côte d’Ivoire par l’Etat

Photo : AIP

Tiassalé, 20 sept (AIP) – Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, Kandia Camara, a profité de la cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires aux élèves du primaire public qui a eu lieu au groupe scolaire plateau de Tiassalé, pour rappeler que les inscriptions au primaire ainsi que les kits scolaires sont gratuits.

En effet, la ministre a rappelé aux parents d’élèves qu’ils ne doivent rien débourser pour inscrire leurs enfants au primaire ou pour pour recevoir les kits scolaires offerts par l’Etat. Mieux , elle a demandé aux parents de dénoncer tous les cas de manquement à cette recommandation afin que des sanctions soient prises contre les contrevenants.

Pour cette rentrée scolaire, la ministre a annoncé que plus de 4 millions de kits scolaires seront distribués aux élèves du primaire public de Côte d’Ivoire par l’Etat.

Lire aussi :
Des tables-bancs métalliques en confection au lycée municipal

(AIP)

kd/fmo

Commentaires
Haut